• Description slide 5

  • Description slide 6

Copyright 2021 - Custom text here

Derniers articles

Résultats et Bilan critérium Jeune (Ex Bernard Jeu) niveau Régional

Après avoir gagné le critérium jeune départemental, l'équipe de Paris 13 TT est allée défendre sa place le dimanche 19 mai dernier.

L'équipe P13TT était constituée par  

- Poussin(e) : Camille Song / Anatole Vilcoqs

- Benjamin(e) : Emma Bello / Thomas Han

- Minime : Emma Song / Emile Vilcoqs

- Cadet(te) : Alexandra Zhu / Run-dong Liu

- Junior : Sarah Gonzva / Juan Kurchan

et les supers coachs entraineurs: 

Paul, Djamel, Hong Bin, Fang

Après une journée longue et éprouvante, des matchs disputés, l'équipe P13 TT finit 5 ème sur 15 départements d'ile de France représentés. C'est un très bon résultats.

A noter la victoire de Run-Dong et la 2ème place de Thomas et aussi une belle performance de Anatole qui bat en 1/4 de finale, un des meilleurs joueurs poussins de France.

Bravo Paris 13 TT !

 

 

 

championnats de France Minimes Juniors à Mondeville 20-22 avril 2019

Ce weekend de Pâques se déroulait le championnat de France Minimes/Juniors à Mondeville. Notre club Paris 13 TT a eu l'honneur d'être représenté par notre jeune Alexandra Zhu qui participait dans la catégorie minime. Après deux jours de compétitions intenses, avec des matchs très disputés allant souvent jusqu'à la belle, Alexandra est parvenu à rejoindre les quarts de finale, éliminant en 1/8 ème de finale  la tête de série numéro 2 de la compétition. Elle s'incline en 1/4 face à Elise Pujol, une des favorites. Etant donné le niveau très relevé du championnat de France, Alexandra a su faire preuve de beaucoup de ténacité, de volonté et de courage pour réaliser une très belle performance dans cette compétition. C'est effet, le meilleur résultat de toutes les joueuses d'Ile de France dans sa catégorie. A noter que en double, avec sa partenaire, Jade HUYNH, elles arrivent aussi en 1/4 où elles s'inclinent à la paire DE STOPPELEIRE-DOUINE, les favorites de la compétition. C'est un bel exemple et une source d'inspiration pour nos jeunes joueurs. C'est très prometteur pour le futur car Alex n'est que minime1 cette année. BRAVO ALEXANDRA !

Voici le résumé par la FFTT de cette 2ème journée de compétition :

Les championnats de France 2019 minimes et juniors se terminent demain à Mondeville (14).

Après une journée marquée par de nombreuses surprises où le passage des huitièmes a été une vraie difficulté. Chez les garçons, en minimes, Nathan Lam y a connu une désillusion face à William Koehl (Haguenau TT). Ce dernier s'est incliné au tour suivant devant Antoine Attimon (St Médard Doulon) pour une place en demi-finale. En juniors, c'est Antoine Doyen , tête de série numéro 5, qui a subi la loi des séries avec une défaite en huitième de finale contre Guillaume Alcayde (Romans ASPTT). L'autre surprise vient de l'élimination de Thibault Baillet (US Vern) en seizième de finale par Claude Ethan (Alfort JSA). 

 

Etre tête de série numéro 2 chez les filles n'était pas une bonne position de départ. En effet, Maya Douine, joueuse du club organisateur, a été éliminée par Alexandra Zhu dans le tableau minimes. Tout comme Camille Lutz, défaite par Marie Chapet (Draveil TT) qui s'est invitée en demi-finales en battant ensuite Bérénice Marteau.

 

Fait à noter, en minimes garçons les deux têtes de série sont encore en lice.

 

Les affiches des demi-finales sont donc désormais connues.

Demain, lundi 22 avril, les rencontres des tables 1 et 2 seront à suivre en direct sur la chaîne Dailymotion de la FFTT et sur notre page Facebook. Les finales seront captées avec un dispositif multi-caméras et commentées.  Le site de la compétition 

nos jeunes joueurs sélectionnés en stage de détection poussins/benjamins

Cette saison 4 de nos jeunes joueurs ont été sélectionnés pour participer à un stage de détection poussins/benjamins, organisé conjointement avec les comités de Paris,  du Val de marne et de Seine-Saint-Denis.

Les objectifs :

• regrouper sur un même lieu et même stage les meilleurs jeunes, filles et garçons, des catégories poussins et benjamins de nos trois départements.

• créer une cohésion et dynamique départementale en mélangeant les joueurs de différents clubs et les différents cadres techniques.

• mutualiser et mise en commun des forces de nos départements.
 
• apporter un volume d'entraînement supplémentaire (séance collective, travail individualisé axé sur les demandes des entraîneurs de club...).

• préparer au mieux les échéances de fin de saison.

• continuer à progresser et prendre du plaisir dans son activité.

Nos joueurs sélectionnés :

VILCOCQ Anatole  Poussin
HAN Thomas   Benjamin1
LO Maxence   Benjamin2
HUA Louis   Benjamin1

Ils partiront à Salbris du dimanche 28 au vendredi 3 mai, pour s'entrainer avec les meilleurs joueurs de leur catégorie du 75, 94 et 93.

Le Club Paris 13 TT va financer une grande partie de leur stage, pour les féliciter de leurs bons résultats et les encourager à continuer à s'entrainer sérieusement.

 

Résultats du dernier tour du criterium fédéral jeune

Les résultats du dernier tour du critérium fédéral jeune sont très bons. Bravo à tous ! En sachant que les D1 benjamin, minime et junior auront lieu le week-end du 13-14 avril, nous compléterons ces résultats :

 

Poussin/Benjamin : 

- Thomas Han 2ème en R1 (montée en National 2)

- Charles Saugez 1er en D2 (montée en Départemental 1)

- Louis Hua 2ème en D2 (montée en Départemental 1)

 

Minime :

- Alexandra Zhu 1/4 de final en National 1 cadette

- Elisa 1ère en D1 (montée en Régional 2)

- Marius Hatier 1er en D2 (montée en Départemental 1)

- Alois Martin 1/4 en D2 (maintien en Départemental 2)

 

Cadet :

- Run-dong 1/2 final en National 1 b

- Thomas Sallé 15ème en National 2 (maintien en National 2)

- Remi Sithisak 2ème en D1 (montée en Régional 2)

- Augustin Ehret 1/4 final en D1 (maintien en Départemental 1)

- Raphaël Salomon 1/4 final en D1 (maintien Départemental 1)

- Lucas Stanuch 12ème en D1 (maintien en Départemental 1)

- Benjamin Bel 1er en D2 (montée en Départemental 1)

- Philippe Wu 2ème en D2 (montée en Départemental 1)

- Timon Lacours 1/4 final en D3 (maintien en Départemental 3)

- Mathis Eilde 12ème en D3 (maintien Départemental 3)

 

Junior :

- Léo Cohen 16ème en R2 (descente en Départemental 1)

 

Résultats et Bilan critérium Jeune (Ex Bernard Jeu) niveau départemental

Cette compétition par équipes réunit tous les clubs de Paris, dans toutes les catégories jeunes, de poussin à junior. Paris 13 TT retrouve la place de leader des clubs parisiens !!!

Nous finissons 1er au Critérium des jeunes (les 20 meilleurs résultats) avec 259 points et une avance de 35 points sur le 2ème.

Et également 1er au Bernard Jeu Départemental (le meilleur résultat par catégories). Le club totalise 49 points, devant Sporting Paris 20 TT (Julien Lacroix).

Vue les conditions d'entraînement de cette saison l'objectif était de se qualifier pour le Bernard Jeu régional, en sachant que les 2 premières places sont qualificatives.

C'était sans compter sur la grande volonté de nos jeunes qui ont produit un super niveau de jeu sur les 3 jours de compétition. Aucune contre-performance, ils ont tous produit leurs niveau de jeu voir plus...

Sur cette édition 2019 Paris 13 remportent 4 titres ainsi que 3 podiums. Le tir groupé des poussins, benjamins et cadets nous fait beaucoup de bien pour le classement général .

Résultats détaillés :

  • Poussin(e)s : Camille 7ème / Anatole 1er / Charles 3ème / Victor 5ème / Benjamin 6ème.
  • Benjamin(e)s : Emma Bello 5ème / Thomas Han 1er / Maxence 3ème / Louis 9ème / Etienne 13ème / Réhan 17ème.
  • Minimes : Elisa 5ème / Judith 6ème / Emma Song /Josselin 9ème / Alexis 1/8ème / Léopold 1/16ème / Alois 1/16ème / Loris 1/16ème.
  • Cadet(te)s : Alexandra 1ere / Run-dong 1er / Thomas Sallé 3ème / Remi 1/4 / Raphaël 1/8ème / Lucas 1/8ème

Juniors : Sarah 6ème / Léo 1/4 / Juan 1/8ème / Nino 3 de poule / Rémy 3 de poule. 

En attachement, vous pouvez consulter le bilan détaillé réalisé par nos entraineurs. Il est très instructif.

 

 

f t g m