Copyright 2019 - Custom text here

Derniers articles

championnats de France Minimes Juniors à Mondeville 20-22 avril 2019

Ce weekend de Pâques se déroulait le championnat de France Minimes/Juniors à Mondeville. Notre club Paris 13 TT a eu l'honneur d'être représenté par notre jeune Alexandra Zhu qui participait dans la catégorie minime. Après deux jours de compétitions intenses, avec des matchs très disputés allant souvent jusqu'à la belle, Alexandra est parvenu à rejoindre les quarts de finale, éliminant en 1/8 ème de finale  la tête de série numéro 2 de la compétition. Elle s'incline en 1/4 face à Elise Pujol, une des favorites. Etant donné le niveau très relevé du championnat de France, Alexandra a su faire preuve de beaucoup de ténacité, de volonté et de courage pour réaliser une très belle performance dans cette compétition. C'est effet, le meilleur résultat de toutes les joueuses d'Ile de France dans sa catégorie. A noter que en double, avec sa partenaire, Jade HUYNH, elles arrivent aussi en 1/4 où elles s'inclinent à la paire DE STOPPELEIRE-DOUINE, les favorites de la compétition. C'est un bel exemple et une source d'inspiration pour nos jeunes joueurs. C'est très prometteur pour le futur car Alex n'est que minime1 cette année. BRAVO ALEXANDRA !

Voici le résumé par la FFTT de cette 2ème journée de compétition :

Les championnats de France 2019 minimes et juniors se terminent demain à Mondeville (14).

Après une journée marquée par de nombreuses surprises où le passage des huitièmes a été une vraie difficulté. Chez les garçons, en minimes, Nathan Lam y a connu une désillusion face à William Koehl (Haguenau TT). Ce dernier s'est incliné au tour suivant devant Antoine Attimon (St Médard Doulon) pour une place en demi-finale. En juniors, c'est Antoine Doyen , tête de série numéro 5, qui a subi la loi des séries avec une défaite en huitième de finale contre Guillaume Alcayde (Romans ASPTT). L'autre surprise vient de l'élimination de Thibault Baillet (US Vern) en seizième de finale par Claude Ethan (Alfort JSA). 

 

Etre tête de série numéro 2 chez les filles n'était pas une bonne position de départ. En effet, Maya Douine, joueuse du club organisateur, a été éliminée par Alexandra Zhu dans le tableau minimes. Tout comme Camille Lutz, défaite par Marie Chapet (Draveil TT) qui s'est invitée en demi-finales en battant ensuite Bérénice Marteau.

 

Fait à noter, en minimes garçons les deux têtes de série sont encore en lice.

 

Les affiches des demi-finales sont donc désormais connues.

Demain, lundi 22 avril, les rencontres des tables 1 et 2 seront à suivre en direct sur la chaîne Dailymotion de la FFTT et sur notre page Facebook. Les finales seront captées avec un dispositif multi-caméras et commentées.  Le site de la compétition 

f t g m