Derniers articles

Journée Paris-Ivry Noël Games.

Category: Uncategorised
Published: Tuesday, 07 January 2020 10:17

Journée Paris-Ivry Noël Games

Quelques Photos ici !

Avec la volonté de remercier le club US Ivry de nous avoir accueilli dans leur gymnase la saison dernière, Samedi 21 décembre nous les avons invité à partager un après-midi de ping dans notre nouvelle salle fraîchement récupérée.

Les entraîneurs d’Ivry (Patrick et Alban) ont bien joué le jeu en venant, malgré les grèves de transport, avec un effectif d'une quarantaine de joueurs, en majorité des jeunes. De notre côté un peu plus d’une trentaine de nos jeunes étaient présents ainsi qu'une vingtaine d'adultes à l’heure du tournoi individuel. 

13h30 : Accueil

14h-15h : Les 4 Ateliers

15h-16h30 : Coupes Davis

Nous avons composé 3 tableaux en se basant sur les critères de l'âge et du niveau de jeu. Pour les 2 premiers tableaux nous avons a fait une formule de cumul des points ; 1er simple en 11, 2ème en 22 et double jusqu'à 33. Pour le tableau poussin/benjamin Djamel a organisé compétition en simple.

16h30-17h30 : Remise des récompenses et goûter.

Les vainqueurs de chaque tableau ainsi que la meilleure poussine/benjamine ont remporté une coup et tous les participants se sont vus remettre un porte-clés spécifique à la manifestation. Ils ont ensuite pu profité au mieux d’un copieux goûter crêpes, gâteaux et bonbons

17h30-19h : Tournoi individuel

Nous avons lancé un tableau intégral de 34 composé exclusivement de jeunes et un second tableau de 32 composé des adultes et des meilleurs jeunes. Les joueurs d’Ivry s’en sont retournés heureux, mais à pied, dans leur foyer, tandis que les autres festoyaient autour d’un buffet.

Conclusions.

Nous avons eu un très bon retour de la part des adhérents d’Ivry et le nombre de jeunes participants (entre 70 et 80) a été une grande satisfaction. Côté revers, une telle influence n’a pas été sans nous poser quelques soucis de démarrage pour composer les différents tableaux des tournois.

Ce genre d’action a été appréciée des entraîneurs, parce qu’elle est bénéfique pour les jeunes du club, elle permet de regrouper en majorité les plus petits et les débutants et de leurs proposer un format différent des séances classiques. Et le côté festif participe aussi à la cohésion du groupe et permet aux enfants de se rencontrer (étant donné le grand nombre de créneaux, souvent par niveaux, beaucoup de jeunes ne se connaissent pas).

Remerciements.

C’est une belle initiative de la part du club (Fosco, Marc) et un grand merci pour la belle organisation. Merci également à Olivier, Benoît, Djamel, Hong-bin, Fabrice… qui ont participé au bon déroulement de ce bel après-midi de partage.

Paul